Strater Occitanie
document numérique
Résumé
L’objectif des diagnostics territoriaux est de présenter, sous l’angle d’une vision globale de site, un état des lieux de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (grands chiffres, tendances, structuration des acteurs, forces et faiblesses).
Ces documents apportent des éléments de diagnostic et d’analyse sur lesquels les acteurs concernés à différents niveaux pourront appuyer leurs choix stratégiques en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.
Ces documents apportent des éléments de diagnostic et d’analyse sur lesquels les acteurs concernés à différents niveaux pourront appuyer leurs choix stratégiques en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation.
Contenu
- Les enjeux de l’enseignement supérieur, de la recherche et de L’innovation
- L’organisation territoriale de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation
- Les effectifs dans l’enseignement supérieur
- Les ressources documentaires
- Les parcours des étudiants : du bac à l’insertion professionnelle
- Favoriser l’accès a l’enseignement supérieur et l’aide à la Réussite
- La recherche : formation à la recherche et développement des connaissances
- La structuration de la recherche et les thématiques scientifiques développées
- Transferts de l’ESRI vers l’environnement socioéconomique
- Les ressources de l’ ESRI
- L’organisation territoriale de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation
- Les effectifs dans l’enseignement supérieur
- Les ressources documentaires
- Les parcours des étudiants : du bac à l’insertion professionnelle
- Favoriser l’accès a l’enseignement supérieur et l’aide à la Réussite
- La recherche : formation à la recherche et développement des connaissances
- La structuration de la recherche et les thématiques scientifiques développées
- Transferts de l’ESRI vers l’environnement socioéconomique
- Les ressources de l’ ESRI