Résumé
L’État et les organismes de formation tentent d’identifier les compétences des emplois qui n’existent pas encore.
La place du numérique s’est accrue, la transition écologique impacte une myriade de métiers et les ambitions de réindustrialisation redessinent la place accordée à certaines filières stratégiques. Pour répondre à ces enjeux inscrits noir sur blanc dans le plan France 2030, il est de la responsabilité de l’État d’accompagner tous ces mouvements en définissant au mieux les compétences nécessaires aux actifs, et futurs actifs, pour réussir ces transitions. Comment?
La place du numérique s’est accrue, la transition écologique impacte une myriade de métiers et les ambitions de réindustrialisation redessinent la place accordée à certaines filières stratégiques. Pour répondre à ces enjeux inscrits noir sur blanc dans le plan France 2030, il est de la responsabilité de l’État d’accompagner tous ces mouvements en définissant au mieux les compétences nécessaires aux actifs, et futurs actifs, pour réussir ces transitions. Comment?
Auteurs : | William Plummer |
Page(s) : | p. 24 |
Mots-clés : | GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES / METIER EMERGENT |
Classement : | 33.1 (Travail. Emploi) |
Documents numériques (1)
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