Etude sur lidentification des besoins en compétences de la radiodiffusion en vue de créer des certifications

document numérique
Résumé
La radiodiffusion est un secteur hétérogène, composé de grands groupes privés et public, de radios commerciales et dun large tissu de radios associatives réparties sur lensemble du territoire.
Le secteur connaît des évolutions importantes et le développement de nouveaux outils techniques et technologiques. Ces évolutions requièrent des compétences nouvelles mais aussi de pérenniser les compétences propres au secteur de la radio.
Cette étude participe de la construction dun écosystème emploi-formation en identifiant les compétences pour lesquelles des certifications pourraient être créées, pour les entreprises, les associations et les salariés du secteur de la radiodiffusion.
Le secteur connaît des évolutions importantes et le développement de nouveaux outils techniques et technologiques. Ces évolutions requièrent des compétences nouvelles mais aussi de pérenniser les compétences propres au secteur de la radio.
Cette étude participe de la construction dun écosystème emploi-formation en identifiant les compétences pour lesquelles des certifications pourraient être créées, pour les entreprises, les associations et les salariés du secteur de la radiodiffusion.
Auteurs : | CPNEF Commission paritaire nationale emploi formation de l'audiovisuel |
Date : | mars 2021 |
Pages : | 79 p. |
Mots-clés : | COMPETENCE PROFESSIONNELLE / FORMATION CERTIFIEE / METIER DE LA RADIO / PUBLICITE / RELATION FORMATION EMPLOI |
Classement : | F5.4 (Audiovisuel (cinéma, TV, radio, industrie du disque...)) |