La relation client enjeu stratégique pour les entreprises et compétences clés pour les cadres
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Résumé
La relation client se définit comme l’ensemble des tâches impliquant des interactions avec les clients qu’ils soient particuliers ou entreprises. Les actions de prospection, de promotion, de vente, de fidélisation en font partie, recouvrant deux enjeux stratégiques majeurs pour les entreprises : un enjeu d’image et un enjeu de compétitivité.
De fait, la relation client concerne nombre de salariés. Aussi suscite-t-elle beaucoup d’attentes en termes de compétences, pour les métiers impliquant une interaction directe avec le client ou les autres types de métier.
De fait, la relation client concerne nombre de salariés. Aussi suscite-t-elle beaucoup d’attentes en termes de compétences, pour les métiers impliquant une interaction directe avec le client ou les autres types de métier.
Auteurs : | APEC Association Pour l'Emploi des Cadres |
Date : | mars 2021 |
Pages : | 22 p. |
Mots-clés : | COMPETENCE PROFESSIONNELLE / EMPLOI DES CADRES / FONCTION COMMERCIALE / FONCTION VENTE MARKETING / MANAGEMENT |
Classement : | D2.9 (Fonctions commerciale) |