Métiers de l'action sociale et de la santé
document numérique
Résumé
Cette étude met en avant les compétences attendues et les pratiques de recrutement dans les métiers de l’action sociale et de la santé. L’expérience professionnelle et les compétences comportementales sont prépondérantes dans les métiers de l’action sociale, friands de tests lors des recrutements, tandis que le diplôme est un critère essentiel de recrutement dans les métiers de la santé, de nombreuses compétences étant acquises par la formation avant l’embauche. Pour pratiquement tous ces métiers, les capacités à communiquer, à s’adapter, à gérer le stress, à réagir à des évènements imprévus, à travailler en équipe et à prendre du recul, sont des compétences fortement demandées.
Éditeur : | Pôle emploi |
Date : | juin 2020 |
Pages : | 15 p. |
Mots-clés : | ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL / COMPETENCE PROFESSIONNELLE / MEDIATEUR SOCIAL / METIER DE L'AIDE A DOMICILE / METIER DE L'EDUCATION SPECIALISEE / METIER DE LA PETITE ENFANCE / METIER DE LA SANTE / TECHNIQUE DE RECRUTEMENT |
Classement : | F9.7 (Santé - Social ) |