Rentrée universitaire. Comment les enseignants devront-ils apprendre à enseigner autrement ?
Les cahiers de l'ESR (N°76) / avril-mai-juin 2020
Les cahiers de l'ESR (N°76) / avril-mai-juin 2020
Résumé
Vu le contexte de la crise sanitaire, les enseignants doivent être accompagnés. Plusieurs lignes se dégagent. Il faut les former aux outils techniques et aux classes virtuelles, mais aussi proposer des formations à la "scénarisation", à l'accompagnement des étudiants, à l'expertise pédagogique...La crise permettra-t-elle de promouvoir les objectifs d'apprentissage ? Demain les enseignants devront-ils apprendre à enseigner autrement ?
Page(s) : | pp. 8-11 |
Mots-clés : | ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE / PEDAGOGIE / UNIVERSITE |
Classement : | 37.02 (Dispositifs d’accompagnement. Pédagogie et méthodes) |
Documents numériques (1)
Rentrée universitaire. Comment les enseignants devront-ils apprendre à enseigner autrement ? Adobe Acrobat PDF |