Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée - Génération 2010
document numérique
Résumé
Que sont devenus les jeunes sortis du système scolaire en 2010, à tous les niveaux de formation, avec ou sans diplôme ? Que nous apprennent leurs 7 premières années de vie active sur les transformations structurelles du marché du travail ? Comment la conjoncture difficile a-t-elle pesé sur leurs trajectoires ? Les derniers résultats de l’enquête Génération 2010 du Céreq offrent l’occasion d’un regard inédit sur l’intégration professionnelle d’une jeunesse toujours plus diplômée, et qui voit se creuser les écarts entre niveaux de diplômes.
Contenu
Sommaire
Des parcours plus difficiles pour la Génération 2010 dans un contexte de conjoncture dégradée
Une génération au cœur de transformations structurelles du marché du travail
Des parcours plus heurtés pour les moins qualifié·es
Des diplômes qui « payent » moins pour les autres
Des parcours plus difficiles pour la Génération 2010 dans un contexte de conjoncture dégradée
Une génération au cœur de transformations structurelles du marché du travail
Des parcours plus heurtés pour les moins qualifié·es
Des diplômes qui « payent » moins pour les autres
Auteurs : | Dominique Epiphane ; Zora Mazari ; Emmanuel Sulzer |
Éditeur : | Céreq |
Date : | octobre 2019 |
Pages : | 4p |
Mots-clés : | INSERTION PROFESSIONNELLE / JEUNE DIPLOME |
Classement : | 33.1 (Travail. Emploi) |