Le rapport des enseignants-chercheurs à l’égard des missions d’aide à l’orientation, soutien d’une éducation à l’orientation à l’université ?
Résumé
Cet article propose de mettre en lumière le rapport qu’entretiennent les enseignants-chercheurs à l’égard des missions d’aide à l’orientation. À partir de l’exploitation des premières données d’une enquête de terrain menée sur la démarche dite d’« orientation active », il s’agit de comprendre comment ces derniers se saisissent de cette démarche, et peuvent in fine soutenir un processus d’éducation à l’orientation à l’Université.
Auteurs : | Danvers, Francis ; Sylvain Obajtek |
Éditeur : | Spiral-E |
Date : | 2013 |
Pages : | 31 p |
Mots-clés : | ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION / EDUCATION A L'ORIENTATION |
Classement : | 37.015.3 (Psychologie de l'orientation) |
Documents numériques (1)
Le rapport des enseignants-chercheurs à l’égard des missions d’aide à l’orientation, soutien d’une éducation à l’orientation à l’université ? Adobe Acrobat PDF |