Les fondamentaux du design graphique : Les 26 concepts clés de la communication visuelle
texte imprimé
Résumé
Editeur : Les fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.
Auteurs : | Poulin, Rchard |
Éditeur : | Dunod |
Date : | 2011 |
Pages : | 287 p |
Mots-clés : | METIER DE LA COMMUNICATION / METIER DU DESIGN |
Classement : | 00 (Gestion de l'information. Bureautique. Accueil des publics) |