Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Tout ajouter au panier Affiner la recherche
Colloque international sur la diversité et réussite [s] (avril 2024; Nantes) ; Nantes Université ; Université de LavalLe colloque international qui a été organisé en collaboration entre Nantes Université et l’Université Laval (Québec) visait un temps d’échanges privilégié pour aborder les problématiques liées à la diversité étudiante dans un contexte de démocra[...]Le site contient des informations sur le statut national d'étudiant-entrepreneur, sur le pôle étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (Pépite) et le prix pepite. Un FAQ permet de comprendre cette thématique de l’étudiant-[...]Réseau des étudiants entrepreneurs, les Pépite (33 Pépite en France) ont pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l’innovation dans l’enseignement supérieur. Dans le site web vous trouverez les actions de sensibilisation à l’entr[...]Règlement intérieur et chartes validés par les instances de l'université.Cette 10e édition de l'enquête s'intéresse aux études, à l'emploi, aux discriminations, au logement, à la santé, au bien-être et aux problèmes financiers des étudiants. Parmi les résultats, 30% des 24-25 ans sont confrontés à des difficultés fin[...]texte imprimé
Les différents chapitres examinent les aspects du salariat étudiant : son imbrication dans les trajectoires d’études (1), son effet sur la réussite des études (2), ou sur les manières d’étudier(3), et son rôle dans la situation financière des é[...]Statut national d'étudiant-entrepreneur, BO Santé, Protection sociale, Solidarités
N°3126 aout 2021La présente circulaire fixe les modalités d'attribution du statut national d'étudiant-entrepreneur (SNEE) et les droits et avantages conférés par ce statut. Ce statut permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d'élaborer un projet entrepr[...]Modalités d'obtention du statut d'étudiant salarié. Conditions d'obtention du statut Quels avantages? Un double statut compliqué à organiser A qui s'adresser?