Bulletin : texte imprimé
Contenu
Au sommaire
L’orientation scolaire et professionnelle des femmes cadres : des choix scolaires et professionnels aux premières expériences du travail d’encadrement
L’alternance travail-études : impacts de l’estime de soi et de l’auto-efficacité sur la santé psychologique via le sens du travail
Les tensions de rôle chez les apprenti·e·s pour caractériser la qualité perçue de la formation professionnelle en alternance et ses conséquences
Une intervention basée sur les « besoins du monde » pour favoriser le sens de la vie et du travail dans l’insertion professionnelle de jeunes vulnérables
Dispositif Sens de la vie, sens de la formation (SVSF) : accompagner des apprenants adultes dans leur élaboration de sens
L’orientation scolaire et professionnelle des femmes cadres : des choix scolaires et professionnels aux premières expériences du travail d’encadrement
L’alternance travail-études : impacts de l’estime de soi et de l’auto-efficacité sur la santé psychologique via le sens du travail
Les tensions de rôle chez les apprenti·e·s pour caractériser la qualité perçue de la formation professionnelle en alternance et ses conséquences
Une intervention basée sur les « besoins du monde » pour favoriser le sens de la vie et du travail dans l’insertion professionnelle de jeunes vulnérables
Dispositif Sens de la vie, sens de la formation (SVSF) : accompagner des apprenants adultes dans leur élaboration de sens
Mots-clés : | FORMATION EN ALTERNANCE / FORMATION PROFESSIONNELLE |
Classement : | 37.015.3 (Psychologie de l'orientation) |