Bulletin : texte imprimé
Contenu
- Dispositifs de professionnalisation à l’université : quels effets à l’insertion, et pour quel.le.s étudiant.e.s ?
- Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l’école obligatoire en Suisse romande
- Stabilité ou instabilité des projets professionnels des élèves en France ? Effet de quelques facteurs sur le maintien ou l’abandon des projets du domaine scientifique au cours du collège et devenir réel des élèves
- Recherche sur l’identité culturelle et les stratégies d’adaptation des étudiant.e.s chinois.e.s vivant en France
- « Rebondir » dans la même université après un échec en première année de santé : les stratégies étudiantes dans le cadre d’un dispositif institutionnel de réorientation
- Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l’école obligatoire en Suisse romande
- Stabilité ou instabilité des projets professionnels des élèves en France ? Effet de quelques facteurs sur le maintien ou l’abandon des projets du domaine scientifique au cours du collège et devenir réel des élèves
- Recherche sur l’identité culturelle et les stratégies d’adaptation des étudiant.e.s chinois.e.s vivant en France
- « Rebondir » dans la même université après un échec en première année de santé : les stratégies étudiantes dans le cadre d’un dispositif institutionnel de réorientation
Mots-clés : | ORIENTATION / PROJET DE FORMATION / PROJET PERSONNEL / PROJET PROFESSIONNEL / REORIENTATION |
Classement : | 37.015.3 (Psychologie de l'orientation) |